Jeudi 2 septembre, sous un beau soleil, c’était la rentrée des classes pour les enfants contents de retrouver leurs camarades pour les plus anciens et avec un peu d’émotions pour les plus petits qui prenaient pour la première fois le chemin de l’école.

Parmi les nouveautés de cette rentrée:

2 classes en maternelle

Grace au soutien de nos élus sénateurs et députés qui se sont mobilisés auprès des responsables de l’Education nationale pour soutenir le maintien de 2 classes de maternelle à Oncy, ces derniers ont accepté de ne pas fermer de classe pour la rentrée 2021-2022.

Une nouvelle enseignante

Nous avons le plaisir d’accueillir Mme Lauriane JACQUELIN qui rejoint Mme Sylvette GERARDIN pour assurer une des 2 classes de l’école maternelle.

106 enfants

Nous attendons cette année 106 enfants en primaire qui se répartissent

Maternelle

• Petite section 7
  • Moyenne section 14
  • Grande section 10

Elémentaire

• CP 12
  • CE1 12
  • CE2 24
  • CM1 10
  • CM2 17

… Et quelques coups de peinture

La pause estivale a été l’occasion pour nos 2 employés municipaux Stéphane et Thierry de donner un grand coup de rafraichissement : peintures, changement de vitres, … un grand merci à eux.