Dimanche 23 octobre
Après son grand succès à la Salle des Fêtes de Milly, la troupe CHANT ET COMPAGNIE de Milly invitait à un concert spectacle « Promenade de Brel à Offenbach » dimanche 23 octobre après-midi à l’Espace Jean-Pierre Hazard.
Malgré le beau temps qui incitait à la promenade, l’assistance était nombreuse, curieuse de découvrir le spectacle, à tel point qu’il a fallu rajouter des chaises un peu partout pour asseoir les presque 150 spectateurs impatients d’entendre chanter les artistes sur une scène magnifiquement décorée.
La douzaine de chanteurs, accompagnés au piano, ont proposé une première partie dédiée aux grandes chansons d’amour du répertoire français. Après avoir lancé le spectacle avec un « Tout va très bien Madame la Marquise » les solos ont alterné avec le cœur pour proposer « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel, un superbe « Carmen » de Georges Bizet ou un émouvant « Dis quand reviendras-tu » de Barbara.
Après un court entracte, la seconde partie était consacrée à Jacques Offenbach le roi de l’opérette (il a laissé près d’une centaine d’œuvres lyriques à la postérité) avec des extraits de ses pièces les plus célèbres, critiques féroces de la société du second empire. C’est ainsi que les chanteurs ont enchainé La Belle Hélène, les Contes d’Hoffman et La vie Parisienne avec à chaque fois des nouveaux costumes plus loufoques et plus somptueux les uns que les autres. L’assistance enthousiaste riait et battait la mesure pour accompagner les airs qu’elle reconnaissait.
A la fin du spectacle, les spectateurs ont en ont redemandé en bissant le dernier morceau et c’est dans la joie et la bonne humeur que cette après-midi s’est terminée.
Un grand merci à la troupe Chant et Compagnie qui est venue apporter de la gaité à Oncy avec beaucoup de gentillesse.