Jour 5 et 4
Les journées sont intenses et bien remplies 😅le soleil nous accompagne depuis le début et on peut dire qu’on a chaud . …les enfants apprécient vraiment leur séjour même si des signes de fatigue apparaissent pour certains. Ils s’endorment chaque soirs avec des souvenirs plein la tête.
Jour 3 mardi
Les CE2 ont vu les mondes polaires et leurs animaux. Ils ont été très impressionnés par la voracité des orques.
Au tour des CM1 de Mme Simonetti de participer à la plus attendue des activités : chiens de traîneau. Une rencontre avec les huskies de Sibérie issus de la péninsule de Kamtchatka aux noms exotiques de Iwok Sinaï ou Inna. Pouch, un chien Pinto (à deux couleurs) est posté en vigile, chien fugueur il n’a pas eu le droit de faire la rando.
Les autres CM1 ont fait une promenade dans le bois de Prémanon à travers les sapins et épicéas à la rencontre de traces de renards, lièvres et de lynx. Et tout ça dans un calme feutré avec seuls crissements ceux de la neige écrasée, dans une lumière irréelle alternant ombres et lumières.
Champagne !
Les CM2 quant-à eux ont échangé sur le cycle de l’eau. Ils ont pris conscience que l’eau est précieuse et que c’est la même eau qui existe depuis la nuit des temps…
Enfin, nos bras cassés sont allés jusqu’à la borne Napoléon qui sert de frontière entre la France et Suisse et ont sauté d’un pays l’autre à cloche pied ! pendant ce temps nos apprentis skieurs dévalent les pentes.