Samedi 24 juin
En fin de journée, pour la soirée de la Saint-Jean, les stands de la kermesse du matin avaient cédé la place à des grandes tables disséminées sous les arbres de l’aire de jeu de l’espace Jean-Pierre Hazard.
Un grand tas de bois avait été dressé et une bonne odeur de barbecue attendait les convives pour cette soirée estivale. A partir de 19h30, les participants ont commencé à arriver pour cette soirée familiale où les enfants étaient nombreux. Très rapidement, la buvette était prise d’assaut pour partager un premier verre entre amis avant d’aller chercher saucisses et andouillettes grillées et de s’installer à table.
L’atmosphère était à la détente au milieu de la nature en profitant de la douceur du soir et les convives ont commencé leur repas au son des première notes de l’orchestre opus venu en force puisque ce ne sont pas moins de 11 musiciens, dont 6 cuivres, qui ont régalé l’assistance de grands standards français et américains. Les tables étaient pleines et il a fallu rapidement compléter pour pouvoir accueillir plus de 200 couverts. Les conversations étaient animées et les rires fusaient souvent. Pendant ce temps-là, les enfants profitaient à plein de 3 énormes structures gonflables qui avaient été installées dans le gymnase.
Quand le jour a commencé à baisser, le feu a été mis au bucher qui s’est embrasé rapidement sous les applaudissements de l’assistance qui a entouré le brasier. La soirée a continué à se dérouler tard dans la nuit, les participants ayant du mal à quitter ce cadre idyllique et son atmosphère chaleureuse.
Un grand merci aux bénévoles du Comité des Fêtes et de l’APEPO pour cette très grande réussite !