Samedi 14 octobre
Le comité des fêtes organisait sa célèbre soirée moules frites. La soirée était très attendue et avait du afficher complet plusieurs jours avant. En comptant les bénévoles, ce sont plus de 200 convives qui étaient attendus, de nombreux oncéens, bien sûr mais aussi de nombreux amis et fidèles des communes avoisinantes. Pour l’occasion, la salle polyvalente avait été entièrement décorée aux couleurs de la mer et de la pêche.
A l’accueil, un verre de l’amitié attendait les convives qui en ont profité pour saluer leurs retrouvailles avant d’aller retrouver leurs tables.
Ensuite, tout le monde est passé à table pour le repas où après une salade en entrée, sont arrivées sous les applaudissements de délicieuses moules marinières et leurs frites. Ce ne sont pas moins de 170 kilos de coquillages qui avaient été cuisinés pour la soirée. Un brie et sa mache et un parfait glacé sont venu terminer ce délicieux repas pendant que la musique du DJ envoyait sur la piste les danseurs impatients de se laisser entrainer par les rythmes soutenus.
La soirée était tellement agréable que les conversations allaient bon train, alternant avec des épisodes de danse. Les heures sont passées en un clin d’œil, tant et si bien que les premiers sont partis après minuit et que beaucoup sont restés danser jusque tard dans la nuit, tout au plaisir de cette ambiance bon enfant.
Un grand bravo et un grand merci aux bénévoles du comité des fêtes pour cette soirée très réussie et rendez-vous le samedi 2 décembre pour la soirée du Téléthon !