La fête Lantara dans la joie

samedi 8 et dimanche 9 juin

Après les averses répétées des dernières semaines, l’annonce d’un week-end ensoleillé avait donné à de nombreux habitants de la commune l’envie de participer à la traditionnelle fête du village, la fête Lantara.

Après l’inauguration de l’exposition consacrée au peintre le vendredi, rendez-vous était donné le samedi pour la grande soirée. Dès 19h, les convives arrivaient en nombre pour prendre un premier verre ensemble, tout à la joie de se retrouver. Les participants ont ensuite au fur et a mesure rempli les tables qui avaient été dressées sous les barnum afin de déguster les plats de « la petite bouffe ». Au menu poulet à la portugaise et gigot rôti avec plus de 200 couverts servis. De toute parts les rires fusaient et les conversations étaient animées pendant que les nombreux enfants profitaient de la fête foraine.

A la nuit tombée, le Comité des fêtes a sorti les torches et les lampions avant de donner le signal du départ de la retraite au flambeau au son d’une musique entrainante. Les enfants et les adultes ont suivi en nombre la musique à travers les rue de la commune.

Au retour le DJ a mis tout le monde sur la piste jusque tard dans la nuit.

Le lendemain dimanche, rendez-vous avait été donné devant l’église aux enfants des écoles pour un grand défilé des jeux olympique avec des tenues aux couleurs des anneaux et force de drapeaux de tous les pays. Une fois tout le monde équipé, le défilé est monté dans la plus grande joie vers l’Espace Jean-Pierre Hazard au son de la musique avec des participants surexcités.

Arrivés en haut, les enfants ont donné un spectacle de danses et de chants sur le thème des jeux olympiques sous les yeux des adultes attendris. Ils ont ensuite eu droit à des bons pour la kermesse dont ils ont pu abondement profiter tout en dégustant un gouter géant.

En fin d’après-midi de ce week-end bien rempli chacun est rentré heureux d’avoir partagé ces moments conviviaux.

Une fois encore il faut féliciter les bénévoles du comité des fêtes pour leur organisation et surtout le temps passé pour permettre ce week-end festif.