Dimanche 8 septembre

Bel exemple de coopération entre les clubs cyclistes de Wissous et d’Oncy-sur-Ecole, la course cycliste qui part chaque année d’Oncy-sur-Ecole, la Raymond Martin était au rendez-vous, pour sa septième édition.

Comme chaque année, la course a rassemblé de nombreux coureurs en ce début de saison et ce sont plus de 350 participants qui ont pris le départ des boucles de 155 km et 90 km devant l’espace Jean-Pierre Hazard.

Alors que la météo des jours précédents avait été pluvieuse, le soleil était au rendez-vous pour cette belle course à travers la campagne environnante, mais les coureurs ont souvent dû lutter contre le vent dans les grandes plaines de Seine et Marne, du sud Essonne ou du nord Loiret. Très rapidement un coureur, Maxim PIRARD, s’est détaché pour faire la course seul en tête avec jusqu’à plus de 4 minutes d’avance sur le peloton qui préservait ses forces en roulant groupé. Et puis 30 km avant la fin, une partie du peloton a décidé de mener la chasse en accélérant le rythme à train d’enfer et en réduisant l’écart kilomètre après kilomètre. C’est ainsi que, dans un final complétement fou, digne d’un film à grand spectacle, Brice CHERIAUX rattrapait le leader pour terminer avec une longueur d’avance sur la ligne d’arrivée après 4 heures d’une course haletante.

Après la course, un déjeuner convivial attendait les coureurs ravis de partager leurs aventures, suivi par la traditionnelle remise des prix animée par André Leroux président du club de Wissous et responsable de l’organisation de la course accompagné de Nicolas Hazard et Patrick Boucher Président et vice-Président du club cycliste d’Oncy en présence du coureur Raymond Martin qui a donné son nom à la course et des élus. A cette occasion, le Maire Bruno Delecour a rappelé la fierté de la commune d’Oncy-sur-Ecole d’accueillir chaque année cette superbe course et a remercié les plus de 80 bénévoles qui en permettent le bon déroulement.