Samedi 6 octobre, le Comité des Fêtes d’Oncy-sur-École a organisé sa traditionnelle soirée moules-frites.
Attirés par la réputation de l’événement, les convives se sont inscrits rapidement, obligeant les organisateurs à afficher complet plusieurs jours à l’avance.
Ainsi, près de 200 participants se sont retrouvés dans la salle de l’Espace Jean-Pierre Hazard, décorée pour l’occasion aux couleurs de l’océan. Accueillis par un verre de l’amitié, les invités allaient de groupe en groupe pour se saluer avant de rejoindre les tables préparées.
Après une petite salade croquante, les organisateurs ont servi les tant attendues moules de bouchot, arrivées directement du bord de mer, accompagnées de frites croustillantes. Pour le plus grand plaisir des amateurs, les tournées se sont enchaînées, et ce sont 150 kilos de coquillages qui ont été servis !
Pour digérer et mettre l’ambiance, le DJ a lancé les festivités, ravissant les danseurs qui se sont retrouvés sur la piste. Après quelques morceaux entraînants, le repas a repris avec du fromage accompagné d’une petite salade, suivi d’une délicieuse tarte aux pommes tiède avec sa glace à la vanille. Une fois le repas terminé, la musique a repris, et les danseurs ont continué à s’amuser jusqu’à tard dans la nuit.
Un grand bravo et merci à tous les bénévoles du Comité des Fêtes pour avoir organisé cette excellente soirée conviviale.
Réservez votre prochaine soirée (15 mars) : il paraît qu’il faudra sortir les chemises à carreaux, mais chut !