C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Monsieur Raymond OLIVIER, le 11 octobre 2024, qui avait été conseiller municipal pendant 19 ans et qui en tant qu’adjoint avait géré l’administration et les finances de la commune de 2002 à 2014.

Nos pensées vont vers sa femme Jacqueline, ses enfants, Hélène et Christian, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Raymond Olivier avait décidé avec sa femme Jacqueline, pour sa retraite, de passer de la vie parisienne trépidante au calme de la campagne et leur choix s’était porté sur Oncy-sur-Ecole. C’est ainsi qu’ils y achètent en 89 une maison et en 91 s’installent à Oncy.

Ancien chef d’entreprise très actif, Raymond s’intègre très rapidement dans la vie de la commune. Elu Conseiller municipal, il est assidu, toujours prêt à aider et en 2001, il devient premier adjoint en charge de l’administration et des finances.

C’est là que Raymond apporta toute son expérience de chef d’entreprise et ses talents de négociateurs. Il était habile et tenace dans la recherche de subventions, le nerf de la guerre pour une commune et c’est ainsi qu’il assura le financement des nombreux travaux de la commune de 2002 à 2014.

L’opération dont il était le plus fier était le financement des travaux de restauration de l’église du village à laquelle il était très attaché. Le bâtiment était attaqué par l’humidité et le clocher menaçait de s’effondrer.

Il s’était aussi beaucoup impliqué dans les chantiers de la Communauté de commune de l’époque, en particulier dans celui de l’équipement en fibre optique du sud Essonne.

En 2013, son investissement dans la commune a d’ailleurs été salué par le préfet qui lui a attribué la médaille d’argent « en récompense de son dévouement au service des collectivités locales ».

Raymond repose dans le cimetière d’Oncy et la municipalité a témoigné de sa reconnaissance pleine et entière auprès sa femme Jacqueline et de toute sa famille.