Dimanche 21 novembre
Le jeudi soir, il y avait déjà plus de 350 inscriptions et avec une météo incertaine, les bénévoles du CCVE avaient du mal à prédire le nombre final de participants. Un objectif maximum de 600 était envisagé avec la confection de petits sachets individuels de ravitaillement (protocole sanitaire oblige) ainsi que de copieux sandwiches pour l’arrivée. A 10h30 le dimanche, on comptait 598 inscrits … et 600 tout rond à 11h30 quand 2 coureurs qui avaient oublié de se présenter sont venus aux inscriptions !
Le départ avait lieu au gymnase et les participants pouvaient choisir des boucles de 20, 30, 45 et 55Km et partir ainsi à la découverte des massifs forestiers de Fontainebleau et d’Oncy. Le temps a été au petit crachin pendant la quasi-totalité de la course, mais trop faible pour handicaper les coureurs qui ont pu profiter des magnifiques couleurs d’automne.
Les ravitaillements se passaient dans le respect du protocole sanitaire avec uniquement des boissons.
A l’arrivée, les coureurs fourbus et crottés pouvaient partager leurs émotions autour d’un solide casse-croute, hélas, la traditionnelle soupe à l’oignon avait été suspendue pour raison sanitaire, mais des lots tirés au sort attendaient les heureux gagnants.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont préparé cette manifestation, protégé les carrefours, et distribué les rations réconfortantes.