Pour fêter la rentrée, samedi 15 septembre, l’association des jardins d’Oncy avait organisé un barbecue champêtre sur l’emplacement des potagers collectifs.

A cette occasion, les jardiniers ont pu faire visiter leurs potagers et l’ensemble des aménagements du site : cabanes à outils, pompe à eau, aire de repas, parcelle fleurie … Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les nouveautés avec un verger, une maison à insecte et une parcelle dédiée aux enfants de l’école qui vont ainsi pouvoir suivre leurs plantations tout au long de l’année.

Après la visite, les convives se sont retrouvés autour du verre de l’amitié avant de partager le repas autour d’une grande table dressée sous des barnums. Bien évidement les conversations ont tourné autours des différentes expériences de culture, de la gestion particulière des limaces cette année et des projets à venir.

Les visiteurs extérieurs ont été séduits par le charme des lieux, la qualité de l’organisation et la gentillesse des jardiniers.