Dimanche 7 mai
Pour la journée du Vide Grenier, la météo était capricieuse. Alors que la veille le temps était au beau, les premières gouttes sont apparues vers 8h00 du matin freinant ainsi les ardeurs matinales des exposants. Mais la plupart ayant déjà préparé la camionnette ou la remorque, les installations ont démarré dès la fin de l’ondée matinale. Le soleil s’est mis de la partie pour encourager tout le monde et les promeneurs ont rapidement fait leur apparition et ont pu déambuler entre les stands pour découvrir les petites perles qui étaient exposées.
Pour ceux qui avaient un petit creux, la société de chasse avait organisé un stand de restauration. Au menu, saucisses, andouillettes, frites, viennoiseries … dès la fin de la matinée, le stand a connu du succès et était devenu le point de ralliement des exposants et des promeneurs.
Jusqu’en début d’après-midi l’ensemble du site était très actif, acheteurs comme vendeurs profitant du répit laissé par la météo. Hélas, vers 15h00 un orage est venu doucher les enthousiasmes et les exposants ont commencé à mettre leurs objets à l’abris et même si à la fin de l’averse le soleil est revenu, le rangement s’est poursuivi tranquillement et les départs se sont faits dans la boue,
La journée a été mouvementée, mais au final il y a eu quand même un bon nombre d’exposants qui ont pu profiter d’une grande partie de la journée dans la bonne humeur en se donnant rendez-vous à l’année prochaine.